Menu

Actualités & agenda

  • Le Laboratoire GEPEA UMR 6144 intensifie sa mobilisation et ses recherches partenariales dans le cadre de la lutte contre le COVID19 via trois récentes actions et initiatives
  • REAMIT

    Improving Resource Efficiency of Agribusiness supply chains by Minimising waste using Big Data and Internet of Things sensors.

    Projet européen INTERREG North West Europe de 3 ans piloté par l'Université de Bedford (UK), associe 13 partenaires pour réduire le niveau de déchet alimentaire durant la période de transport des aliments. L'université de Nantes avec le GEPEA (équipe TEAM La ROche sur Yon) étudie l'intégration de la spectroscopie Raman et infra rouge pour suivre la qualité des aliments durant leurs transport.
    Pour plus d'information : https://www.nweurope.eu/projects/project-search/reamit-improving-resource-efficiency-of-agribusiness-supply-chains-by-minimising-waste-using-big-data-and-internet-of-things-sensors/

  • Et si on changeait les bougies ?

    Revenir à la bougie : en voilà un progrès ! Depuis plusieurs mois, le GEPEA collabore avec l'entreprise Denis & fils, à Gétigné, dans l'élaboration d'une bougie 100 % végétale. L'innovation ici, est de remplacer la paraffine, une matière obtenue en raffinant du pétrole, par des matériaux renouvelables d'origines végétales.